sábado, 3 de abril de 2010

Pâques


C'est une fête religieuse chrétienne. Elle commémore la Résurrection de Jesus Christ. C' est le jour le plus saint du calendrier chrétien. Il marque la fin du jeûne du Carême.


Quelques traditions:
- les oeufs de Pâques en chocolat, symbole d'une vie nouvelle. On les cache dans le jardin et les enfants doivent les trouver.

- les oeufs décorés précieux, peints à la feuille d'or et avec une surprise à l'intérieur;

- les cloches: elles sonnent, de nouveau, le matin du dimanche de Pâques pour annoncer la joie de la Résurrection du Christ.

- les lièvres ou le lapin de Pâques, symbole de fecondité;

- l'agneau a une place très importante dans le repas du dimanche de Pâques.

En France, on offre et on mange du chocolat(oeufs, poules, cloches...) et à la fin de la veillée ou le jour de Pâques, on dit«Joyeuses Pâques».

12 comentários:

  1. J'adore la fête de Pâques!!!



    Cátia

    ResponderEliminar
  2. A Pâque on mange beaucoup d'amandes,te des oeufs de chocolat !!!!!!!!!!:)


    Cindy

    ResponderEliminar
  3. j'ai passer les vacances en France.J'ai adorée!!!!!!!!!!!


    Andreia

    ResponderEliminar
  4. De nouveau des commentaires avec des fautes et ... avec mon nom??? Ce n'est pas possible!

    ResponderEliminar
  5. J'aime la Pâques parce que je mange beaucoup d'oeufs de chocolat!

    Ass: Bianca

    ResponderEliminar
  6. j'aime la Pâques parce que on est en vacances!

    cláudia lopes

    ResponderEliminar
  7. j'aime Pâques parce que j'adore des oeufs, des chocolats et d'autres sucreries!!!

    ResponderEliminar
  8. j'adore Pâques et les oeufs de chocolate.

    ResponderEliminar
  9. j'ai passer les vacances en France
    J'ai adorée


    ariana

    ResponderEliminar
  10. PÂQUES:
    La fête chrétienne de Pâques est destinée à rappeler le souvenir de la résurrection de Jésus-Christ.
    Les cloches ne sonnent pas du Vendredi saint au dimanche de Pâques. Une légende dit que les cloches se rendent à Rome où elles se chargent d´oeufs de Pâques qu´elles répandent à leur retour dans les jardins.
    Les enfants n´ont alors plus qu´à les chercher.

    je mange beaucoup de chocolats à Pâques...

    ResponderEliminar
  11. correction: J' ai passé les vacances de Pâques en France et j' ai adoré!

    ResponderEliminar